Publié le par

AFRICA’S PULSE 2019 : Albert Zeufack présentera le deuxième rapport de l’année.

Albert Zeufack, l’économiste en chef de la Banque mondiale pour l’Afrique, et son équipe présenteront le mercredi 9 octobre 2019, la deuxième édition du rapport biannuel AFRICA’S PULSE. Pour 20éme édition, le thème du rapport est intitulé, « Les économies africaines payent un tribut plus lourd qu’anticipé aux incertitudes de la conjoncture mondiale. Quel est l’état de la croissance des économies de l’Afrique subsaharienne en 2019 ? « .

 

Albert Zeufack présentera la deuxième édition du rapport biannuel AFRICA’S PULSE.

 

Présenter régulièrement la dynamique, les difficultés et les perspectives de développement des économies africaines, telle est l’ambition assignée à Africa’s Pulse, la publication semestrielle de la Banque mondiale. Un rapport dont les tenants et aboutissants seront présentés depuis Washington en streaming live au Bureau de la Banque mondiale, sis à Abidjan Cocody.

Le précédent rapport, le 19éme a été présenté en Avril 2019 et a porté sur le thème : « An Analysis of Issues Shaping Africa’s Economic Future ».

 

Africa’s Pulse N°19 : An Analysis of Issues Shaping Africa’s Economic Future.

 

Pour rappel, Africa’s Pulse dresse les perspectives macroéconomiques à court terme en Afrique, il est publié lors des réunions de printemps et des réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI, en avril et en octobre. Chaque numéro mettant également un accent particulier sur un défi de développement particulier qui façonne l’avenir économique de l’Afrique.

 

Steven Akomian 

Partager cet article de NewsEco sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de